01 octobre, 2005

Journée mondiale de la religion à Nice

JMR Nice 20051NICE, France - Bonjour, je suis Brice de Nice, et je suis roi de la glisse!... o.k. désolé, c'était plus fort que moi... C'est Marco Oliveira, baha'i portuguais, qui m'a fait remarquer cet article sur le blogue de la communauté baha'ie du Portugal... n'inquiètez-vous pas, par contre, l'article est en français. Il s'agit d'un récit à propos de la commémoration de la Journée mondiale de la religion à Nice, janvier dernier... je connais pas la source, mais j'imagine qu'il s'agit d'un article tiré d'un journal... voici un extrait, il s'agit d'un échange avec M. Rochan Mavaddat, Secrétaire Général du Centre Régional Bahá'í de Nice:
"Pour nous, la véritable religion relie et ne divise pas. Le but de cette 'Journée Mondiale de la Religion' est d'ailleurs de mettre l'accent sur les points communs de toutes les confessions, de les amener à coopérer ensemble et, en attendant, de prier ensemble !
C'est à Nice, en 1988, que pour la première fois en France, cette 'Journée' a été célébrée. Elle l'est actuellement dans 81 pays."

Lisez l'article au complet.